Si AdBlock bloque cette annonce, cliquez sur ce lien pour en profiter quand même
Cliquez-ici Une fille sympa pour aujourd'hui ? Cliquez-ici
« « Annonce coquine d’une belle ronde à gros seins | Rencontre sexe avec une belle grosse brune » »

La santé sexuelle des femmes : L’âge n’a pas d’importance

Beaucoup de femmes craignent qu’en vieillissant et en raison de la baisse des taux d’hormones, leur satisfaction et souvent leur désir de sexe diminuent également.

Heureusement, si la baisse des hormones et le sexe peuvent être mis sur le même plan, les recherches les plus récentes indiquent que la libido a moins à voir avec ces changements qu’avec le mode de vie et d’autres facteurs liés à la santé sexuelle des femmes, dont quelques-uns au moins sont sous le contrôle direct de la femme.

Selon les rapports d’un groupe d’éminents spécialistes européens de la sexualité publiés dans le tout premier supplément de The Menopause, le journal de la North American Menopause Society, les résultats ont en fait aidé les spécialistes de la santé à éliminer l’idée que les problèmes sexuels survenant à l’approche de la ménopause sont soit biologiques, soit physiologiques.

Que montre l’étude ?

Cette nouvelle étude fait partie d’une série d’études menées sur le dysfonctionnement sexuel féminin par le département de psychiatrie clinique et de thérapie psychiatrique de la faculté de médecine de Hanovre, en Allemagne. Dans le cadre du projet global, 102 dames âgées de 20 à 45 et plus ont répondu à 165 questions visant à éliminer les déterminants de la satisfaction sexuelle complète des femmes.

En particulier, les chercheurs ont voulu déterminer le degré de satisfaction de la vie sexuelle en général, la satisfaction sexuelle et l’orgasme pendant les rapports sexuels, les caresses, la masturbation, l’attitude à l’égard de la sexualité, la qualité du partenariat et les idées fausses sur la santé sexuelle des femmes.

D’après l’étude, il ne semble pas y avoir de distinction en ce qui concerne la fréquence des relations sexuelles ou le désir d’une activité sexuelle autre que les rapports sexuels entre les différents groupes d’âge. L’âge ne fait pas de différence en ce qui concerne la fréquence de l’orgasme ou le classement de la satisfaction sexuelle avec leurs partenaires. Par exemple, 29% des femmes de moins de 45 ans ont déclaré avoir des orgasmes « extrêmement souvent », contre 26% des femmes de plus de 45 ans.

Plus remarquable encore, alors que 41% des femmes de plus de 45 ans ont déclaré avoir des orgasmes « souvent », seules 29% des femmes plus jeunes ont déclaré avoir des orgasmes « fréquemment ».

Parmi les quelques différences entre les groupes : Les femmes de plus de 45 ans ont déclaré avoir moins d’orgasmes au cours de rapports sexuels sans rapport sexuel ou pendant la masturbation. Les deux groupes de femmes ont fait état d’une double mesure nécessaire à la réussite d’une relation amoureuse, qui consistait à éprouver à la fois des sentiments de proximité émotionnelle avec leur partenaire et des expériences physiques acceptables.

Après avoir comparé toutes les réponses des femmes âgées et des jeunes femmes, ainsi que celles des femmes qui ont signalé des problèmes sexuels et celles qui n’en ont pas signalé, les scientifiques ont conclu que l’aspect le plus important de la satisfaction des femmes en matière de santé sexuelle par le biais de rapports sexuels était la qualité de la collaboration, en particulier la qualité du respect mutuel, qui devient plus importante à mesure que la femme vieillit.

En conclusion

Après avoir comparé les résultats de cette étude à des résultats antérieurs et actuels, les chercheurs ont conclu que la base de tout problème sexuel survenant au milieu de la vie ne pouvait être tirée du seul statut de la ménopause ou de l’âge. Au contraire, les facteurs de stress de la vie, les facteurs contextuels, la sexualité antérieure et les problèmes de santé mentale sont des prédicteurs plus substantiels de l’intérêt pour la santé sexuelle des femmes à la quarantaine que le statut de la ménopause lui-même.

Cette étude n’est que l’un des nombreux documents de recherche présentés dans la revue sur le thème du dysfonctionnement de la santé sexuelle des femmes. Chacun d’entre eux vise à apporter la lumière nécessaire sur un sujet qui, selon certains, est resté trop longtemps dans l’ombre.

Rencontre avec une jolie femme ronde

Tags:

Tu cherches une femme ronde ? Tu cherches un homme qui aime les rondes ? Laisse ton message ici :